Logo Torah-Box

Mayim A'haronim : à table ou en se levant ?

Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014
La question de Yann Samuel C.

Kvod Harav,

Concernant "Mayim A'haronim", puis-je me lever de table et changer de pièce pour aller dans la salle de bain pour faire "Mayim A'haronim" ou bien sera-t-il mieux d'avoir à table le Kéli et la sous-tasse ?

Ce Kéli et cette sous-tasse devront-ils être enlevés de la table une fois "Mayim A'haronim" effectué ? Mais dans ce cas cela constituera une interruption avec le Birkat puisque je me lèverais pour déplacer le Kéli et la sous-tasse loin de la table, non ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il faut éviter de faire Mayim A'haronim dans une salle de bain. Mieux vaut aller à la cuisine pour cela.

Il est préférable de faire "Mayim A'haronim" à table afin de réduire le plus possible le temps entre le début du Birkat Hamazone et "Mayim A'haronim".

Il est préférable de retirer de la table l'ustensile dans lequel se trouvent les eaux de "Mayim A'haronim".

Le fait de le retirer ne constitue pas une interruption puisque cela est réalisé dans le but de faire Birkat Hamazone correctement.

D'après certains de nos maîtres, il suffit de le couvrir avec une serviette ou un ustensile.

Kol Touv.

FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN