Mauvais esprit dans notre famille ?!

Rédigé le Samedi 2 Janvier 2016
La question de Esther B.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si c'est possible qu'un Roua'h Ra' (mauvais esprit) règne encore de nos jours dans certaines familles ?

Je m'explique, mon père est au chômage depuis plus de dix ans, et cela lui a engendré une forte déprime.

De plus, on est trois filles dans la famille et pas mariées.

On est très orthodoxe dans la famille...

Pensez-vous qu'un Roua'h Ra' règne et, de ce fait, nous empêche d'avoir des bonnes nouvelles ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Esther,

Les mauvais esprits existent même de nos jours (chose qu'il ne faut pas dire aux enfants).

Dans votre cas précis, je vous conseille de vérifier trois choses :

1) Les Mézouzot de votre maison.

2) Si quelqu'un ne vous en veut pas à cause de quelque chose. Si oui, il faut tenter de faire la paix et, au besoin, de vous excuser.

3) Si quelqu'un n'est pas jaloux de vous et de votre famille. Le mieux à faire dans ce cas est d'enlever l'Ayin Hara' (mauvais œil) avec le plomb chez quelqu'un qui s'y connait.

Que D.ieu vous apporte la délivrance.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB