Maudire les non-juifs, permis ?

Rédigé le Mardi 11 Août 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Est-il permis de maudire les non-juifs ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Un tel acte n'est pas passible de punition, mais il ne faut pas le faire.

Voir : Choul'han 'Aroukh, 'Hochen Michpat, chapitre 27, Halakha 1- Cha'ar Michpat, passage 1, sur Choul'han 'Aroukh, 'Hochen Michpat, chapitre 27, Halakha 1 - Talmud Sanhédrin page 85b - Min'hat 'Hinoukh, Mitsva 231.

Un converti n'a pas le droit de maudire son père non-juif. Voir Choul'han 'Aroukh, Yoré Déa, chapitre 241, Halakha 9.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.