Matsot Rosinski, Cachères ?

Rédigé le Lundi 2 Avril 2018
La question de Sylvain B.

Bonjour Rav,

On me dit que les Matsot Rosinski ne sont pas autorisées à Pessa'h, car il n’y a pas de production spéciale Pessa'h.

Est-ce vrai ?

Mon père a l’habitude de manger celles-là.

Puis-je lui en acheter un paquet pour lui s'il fait le Séder chez moi ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

1. Si, sur l'emballage des Matsot, il y a un tampon certifiant que les Matsot sont Cachères pour Pessa'h et que, d'une manière générale, vous faites confiance aux responsables rabbiniques apposant ce tampon sur les produits alimentaires, il serait permis de les consommer.

2. Si des rumeurs persistantes courent remettant en cause la Cacheroute de ces Matsot, il faut éviter de les consommer jusqu'au moment où la vérité éclatera au grand jour.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."