Matsot au vin et à l'orange, Mézonot ?

Rédigé le Vendredi 22 Avril 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que les Matsot au vin et à l'orange (marque la bienfaisante BDP) sont considérées Mézonot ?

Merci.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

A partir du moment où le goût du vin ou du jus d'orange se sent dans les Matsot, il faudra réciter la bénédiction de "Boré Miné Mézonot" (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 168, 7).

'Hag Saméa'h !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB