Matsa grillée cuite dans l'eau, permis ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais voulu savoir si pour le soir de Pessa'h nous avions le droit de manger ce fameux plat, celui de la Matsa grillée puis cuite dans de l'eau ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Si vous êtes Séfarade, vous avez le droit de consommer ce plat dès lors où la Matsa a un bon Hekhcher.

Si vous êtes Ashkénaze, certains ne mangent pas de la Matsa trempée, d'autres oui.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE