Matière de la bande entourant le Séfer Torah

Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018
La question de Joelle A.

Bonjour Rav,

De quoi est faite la bande entourant la Torah dans les communautés Ashkénazes ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Toutes les matières sont bonnes et recevables.

Que ce soit pour un Séfer Torah Ashkénaze ou Séfarade.

Bien entendu, plus elle sera belle [selon les moyens de celui l’acquiert], plus la Mitsva sera grande.

Voir Talmud Chabbath 133b, Talmud Soucca 11b, Talmud Nazir 2b.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.