Matelas Cha'atnez, permis ?

Rédigé le Vendredi 6 Mai 2016
La question de Serge G.

Bonsoir Rav,

D'après Rav Ovadia Yossef qui permet de dormir sur un matelas Cha'atnez, est-ce sur tous les matelas (souples et durs) qu'il le permet ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Attention, le Rav Ovadia Yossef n'a jamais dit qu'on avait le droit de se servir d'un matelas de Cha’atnez (mélange de lin et de laine), mais simplement qu'il n'y avait pas d'obligation de faire vérifier les matelas, dans la mesure où il est rarissime qu'il y ait du Cha’atnez dans un matelas.

Ceci dit, si nous avons une raison de penser que notre matelas contient du Cha’atnez, il va sans dire que nous devons le faire vérifier, et il n'y a pas de distinction entre les matelas durs ou souples.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB