Matanot Laévyonim avec un pauvre et sa femme

Rédigé le Mercredi 23 Mars 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pour accomplir la Mitsva de Matanot Laévyonim, il faut donner un cadeau à deux pauvres.

On peut leur donner de l'argent ou autre chose en guise de cadeau.

Si quelqu'un donne un cadeau à un homme pauvre et un autre cadeau à sa femme (qui est pauvre également), a-t-il accompli la Mitsva de Matanot Laévyonim ?

Merci beaucoup et Pourim Saméa'h !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, quelqu'un qui donne un cadeau à un pauvre et un cadeau à la femme de ce dernier est acquitté de la Mitsva de donner deux cadeaux à deux pauvres le jour de Pourim (Yalkout Yossef Mo'adim page 338, alinéa 2).

Pourim Saméa'h !

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB