Mascarpone "Galbani", Cachère ?

Rédigé le Vendredi 24 Mai 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Le mascarpone de la marque Galbani est-il autorisé ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le Mascarpone de Galbani n'est autorisé que d'après le Rav Wolff, mais pas d'après le Consistoire. Cependant, ce produit est autorisé par le Rav Wolff selon les mêmes critères que le Consistoire (qui autorise par exemple le Boursin et le Tartare).

C'est-à-dire que ce Mascarpone est fabriqué à partir de lait non surveillé, ce qui est autorisé par le Consistoire, comme par le Rav Wolff, mais qui est interdit par des autorités plus strictes.

Il est recommandé d'être plus strict dans la mesure du possible et de ne consommer que des laitages dont le lait est surveillé par un Juif ('Halav Israël ou 'Halav Chamour).

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN