Mariée plusieurs fois, avec quel mari au monde futur ?

Rédigé le Dimanche 7 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je me suis mariée à plusieurs reprises.

Avec lequel de mes maris serai-je accompagnée au monde futur ?

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour,

De nombreux décisionnaires pensent qu'une femme s'étant marié religieusement plusieurs fois [suite à un divorce religieux ou à la disparition du mari], retrouvera plus tard son premier mari (Voir : Ben Ich 'Haï à la fin de Rav Péalim, volume 2, Sod Yécharim, question 2 - Rav Yé'hiel Tikotchinsky dans Guécher Ha'haïm, volume 3, chapitre 8, fin du passage 2 - page 83 et volume 1, chapitre 27, passage 7 - page 295).

Cependant, l'auteur du Guécher Ha'haïm précise : ceci est valable si elle n'a pas eu d'enfant des deux maris ou si elle en a eu des deux [apparemment, cela est vrai même s'il s'agit de plusieurs maris et pas seulement si elle n'en a eu que deux].

Mais si elle a eu des enfants uniquement du second mari, elle retrouvera apparemment ce dernier, mais pas le premier.

Il va sans dire que c'est une question assez complexe et que, ici, tout n'a pas encore été dit.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.