Marié à une Goya, peut-il lire la Torah Chabbath ?

Rédigé le Mardi 23 Février 2016
La question de Alexandre A.

Chalom,

Une personne mariée à une non-juive peut-elle lire la Torah le Chabbath matin ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, on ne peut pas donner de poste aussi important à quelqu'un qui se conduit de la sorte (voir Rama 'Hochen Michpat, fin du Siman 37).

Néanmoins, parfois, cela peut rapprocher la personne de la Torah, et c'est le Rav local qui pourra réellement savoir comment agir.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma).
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA