Mariage le 15 mai 2016, permis ?

Rédigé le Dimanche 1er Février 2015
La question de Charles A.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était autorisé de se marier le 15 Mai 2016 ?

Merci de me répondre au plus vite !!

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si vous êtes Séfarade, le mariage est interdit.

Si vous êtes Ashkénaze, cela est également interdit.

Cependant, que vous soyez Ashkénaze ou Séfarade, le mariage est permis le mercredi 25 mai 2016 après la tombée de la nuit jusqu'au jeudi 26 mai 2016 avant la tombée de la nuit. Si les danses se poursuivent dans la nuit du vendredi, cela reste permis. L'essentiel étant de finir la 'Houppa avant la tombée de la nuit.

S'il s'agit du 15 mai 2015, la réponse est la suivante :

Si vous êtes Séfarade, le mariage est permis.

Si vous êtes Ashkénaze, cela est interdit.

Cependant, que vous soyez Ashkénaze ou Séfarade, le mariage est permis le mercredi 6 mai 2015 après la tombée de la nuit jusqu'au jeudi 7 mai 2015 avant la tombée de la nuit. Si les danses se poursuivent dans la nuit du vendredi, cela reste permis. L'essentiel étant de finir la 'Houppa avant la tombée de la nuit.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.