Mariage : faire un cortège, permis ?

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018
La question de Sarah B.

Bonsoir Rav,

Est-il autorisé de faire un cortège de frères et sœurs des mariés lors de la 'Houppa ? Est-ce Tsniout (pudique) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette coutume n'est rapportée nulle part dans nos livres. Cela provient certainement d'une recherche de ressemblance avec les Goyim, certes parfois inconsciente, mais ressemblance tout de même, et il y a bien entendu un manque de pudeur évident en cela...

Le jour du mariage, le roi et la reine, ce sont les mariés, et personne d'autre.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA