Bonjour Rav,
Puis-je avoir votre opinion sur le mariage de deux personnes de religions différentes ?
Merci.
Bonjour,
Nous n'avons pas de grandes connaissances dans le domaine des lois régissant les mariages au sein des différentes religions / croyances à travers le monde.
Ce que nous sommes en mesure de vous dire c'est que dans la religion juive, le mariage avec un non-juif / une non-juive, n'est pas permis. Par contre, le converti, après avoir exprimé sa croyance en un D.ieu unique, après avoir accepté d'accomplir tous les commandements de la Torah et après avoir franchi toutes les étapes du processus de la conversion [encadrées par un tribunal rabbinique reconnu], il est le bienvenu et a le droit de se marier avec une juive ou avec une convertie. Il en est de même pour une femme convertie sauf que le mariage à un Cohen ne lui est pas possible.
La conversion n'est pas toujours valable. Un petit exemple ici :
https://www.torah-box.com/question/conversions-du-rav-haim-amsellem-valables_93248.html
Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.