Mariage d'un Cohen avec la fille d'une femme convertie

Rédigé le Lundi 2 Septembre 2024
La question de Anonyme

Un Cohen peut il se marier avec une fille de convertie ?

Rav Gabriel DAYAN
39552 réponses

Bonjour,

Il faut distinguer deux cas de figure :

1. La fille d’une femme convertie mariée à un juif ou la fille d’une femme juive mariée à un converti est absolument permise à un Cohen. Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 7, Halakha 21.

2. La fille d’une femme convertie mariée à un converti : interdit. Si le mariage a déjà eu lieu, on ne les oblige pas à se séparer. Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 7, Halakha 21.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.