Mariage civil et Chabbath Kala pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Lundi 25 Mai 2015
La question de Nava H.

Bonjour,

A-t-on le droit de se marier civilement pendant les 3 semaines de Ticha' Béav ?

Et de faire un Chabbath Kala ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chère Nava,

Le mariage civil n'a aucune validité d'un point de vue religieux; il n'y a donc aucun problème à ce qu'il ait lieu pendant les trois semaines.

Par contre, le Chabbath Kala sera à éviter, dans la mesure où durant les trois semaines nous devons éviter toute sorte de fête et d'expression de joie (sauf pour le Chabbath lui-même).

Mazal Tov !

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB