Mariage avec une seule femme, depuis quand ?

Rédigé le Lundi 31 Août 2015
La question de Tikvah P.

Boker Tov,

Je voudrais savoir depuis quand le mariage avec une seule femme a été instauré ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le premier décret d'excommunication a été établi par Rabbénou Guerchom, dit le Méor Hagola, en cas de polygamie.

Prédécesseur de Rachi, il nait en 906 et décède en 1028 laissant une œuvre considérable. Son décret est accepté par tout le monde Ashkénaze.

Brakha Véhatsla'ha.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI