Mari Séfarade - Femme Ashkénaze : et les coutumes ?

Rédigé le Mardi 5 Avril 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Dans un couple, lorsque le mari est Séfarade et la femme Ashkénaze, ou inversement, comment doivent-il se comporter au sein de leur foyer concernant les différences de tradition comme pour la consommation de Kitniyot (légumineuses) à Pessa'h, ou bien pour la consommation de viande simplement Cachère et non Glatt ('Halak) ou autre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

De façon générale, la femme doit suivre la coutume de son mari.

Il est bien qu'elle fasse "Hatarat Nédarim" (annulation des vœux) pour toutes les coutumes qu'elle était habituée à suivre dans la maison de ses parents, et, ainsi, elle pourra suivre en toute tranquillité les coutumes de son mari.

Il en est de même pour le riz et les légumineuses pendant Pessa'h ('Hazon Ovadia Pessa'h page 87).

'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB