"Maran" sur le Rav Its'hak Yossef

Rédigé le Mardi 13 Mai 2014
La question de Rapht H.

Chalom,

Peut-on appeler "Maran" le Rav Its'hak Yossef comme son père ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1674 réponses

Chalom,

Oui, au même titre qu'on appelait les anciens Richon Létsion Maran, comme Maran le Rav Mordehai Eliahou, ou Maran le Rav Chlomo Amar...

C'est un titre honorifique lié à la fonction de Richon Létsion.

Béhatsla'ha.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON