Maquillage pour une jolie fille

Rédigé le Mercredi 11 Janvier 2017
La question de Bilha H.

Bonjour,

D'après vous, une fille belle doit-elle moins se maquiller que les autres filles de son âge au physique anodin ?

Merci pour votre dévouement et votre disponibilité constante.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune différence entre une fille jolie et une fille moins jolie.

De même, les lois de Tsniout concernant le maquillage sont identiques pour les femmes ou pour les jeunes filles.

D'ailleurs, une femme mariée se maquille au moins pour plaire à son mari, alors qu'une jeune fille se maquille pour bien se sentir, mais dans cet acte se cache aussi parfois une volonté inconsciente de plaire, et, ce qui peut être plus grave encore, d'attirer les regards.

Pour qu'il soit permis, il y a une grande règle dans tout ce qui touche au maquillage. En effet, celui-ci doit "améliorer" les couleurs du visage, mais pas les "transformer".

A partir du moment où la couleur est bleue, verte, ou violette etc., ce n'est plus naturel, et le visage a perdu de son identité ; le maquillage se doit d'être discret.

Il existe aussi des maquillages "couleurs natures" qui sont dans les règles de Tsniout.

Il y a aussi, à ce sujet, des différences entre les communautés où les villes dans lesquelles on se trouve, et il faudra prendre en considération leur coutume ou exigence.

Kol Touv.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA