Manger une tarte aux fraises, autorisé ?

Rédigé le Vendredi 7 Juin 2024
La question de Pauline W.

Bonjour,

Afin de pouvoir consommer des fraises, il existe plusieurs étapes afin de les "cachériser".

Qu'en est-il des tartelettes ou tartes aux fraises achetées dans les pâtisseries Cachères ?

Cordial Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il va sans dire que les fraises doivent être minutieusement vérifiées même lorsqu'elles se trouvent sur des tartelettes.

Comme vous pouvez le lire dans la question-réponse ci-dessous [cliquez sur le lien], il y a deux manières pour procéder à la vérification des fraises.

Que vous teniez à la première ou à la seconde manière de vérifier les fraises, il faut vous adresser au responsable de la pâtisserie en lui posant la question et en vous assurant que son surveillant rituel respecte les règles imposées par l'autorité rabbinique assurant la cacherout de la pâtisserie.

Si sa réponse n'est pas rassurante et si vous n'avez pas le cœur net, vous pouvez vous diriger vers l'opéra, le mille-feuille, l'éclair ou la religieuse. Mais à mon avis, prenez vos jambes à votre cou et dirigez-vous vers la porte.

https://www.torah-box.com/question/fraises-autorisees_4677.html

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.