Manger un bonbon avant la Tefila

Rédigé le Mardi 26 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de manger des tics tacs (ou bonbons à la menthe) avant la Tefila pour enlever la mauvaise haleine (surtout Chabbath pour ceux qui ne se brossent pas les dents) ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Oui, cela est absolument permis [si les Tics Tacs sont cachères], étant donné que le but est d'avoir une bonne haleine. C'est, donc, en l'honneur de la prière.

Voir Michna Broura, chapitre 90, passage 45 et Pisské Techouvot, chapitre 89, passages 17-18, Choul'han 'Aroukh, chapitre 4, Halakha 17 [dans cette référence, nous voyons que la bouche doit être bien propre en l'honneur de la prière].

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…