Manger un animal consommant du 'Hamets... à Pessa'h ?

Rédigé le Samedi 7 Janvier 2023
La question de Erich V.

Bonjour Rav,

A votre avis, est-ce qu'un animal [Cachère] qui se nourrit d'aliments 'Hamets pendant l'année peut être mangé à Pessa'h ?

Rav Gabriel DAYAN
38905 réponses

Bonjour,

Même si l'animal a consommé uniquement du 'Hamets durant tout l'année, il reste Cachère pour Pessa'h.

Pour des explications, voir ici : https://www.torah-box.com/question/comment-le-poulet-peut-il-etre-cachere_68010.html

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !