Manger sous la Soucca après Souccot

Rédigé le Samedi 6 Octobre 2018
La question de Edith R.

Bonsoir,

Peut-on manger dans la Soucca après la fête ?

Merci.

Bien cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous désirez consommer un repas ou dormir dans la Soucca le lendemain de la fête [en Israël : durant Chemini 'Atséret / En France : durant Sim'hat Torah], cela est possible mais il y a des détails à connaître. Cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.torah-box.com/question/manger-dans-la-soucca-a-chemini-atseret_14652.html

Si vous désirez consommer un repas ou dormir dans la Soucca, deux jours après la fête, cela est absolument permis sans aucun des signes distinctifs mentionnés dans le lien précédent.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 666, Halakha 1 et Michna Broura, passage 6.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…