Manger ou boire avant de mettre les Téfilines

Rédigé le Mardi 29 Décembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il permis de manger ou de boire quelque chose avant d'avoir mis les Téfilines ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Cher Ouriel,

L'interdiction de manger ou de boire le matin n'est pas liée à la pose des Téfilines, mais à la prière (Choul'han Aroukh 89, 3).

En effet, avant de prier le matin, il est interdit de manger, sauf pour les personnes malades ou les vieilles personnes qui sont trop faibles pour prier le ventre vide. On sera également indulgent envers les enfants avant la Bar Mitsva.

Il sera par contre permis de boire de l'eau, ou même un café ou un thé. D'après le Rav Ovadia Yossef, on aura même le droit d'y mettre du sucre (rapporté dans le Yalkout Yossef page 146).

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB