Manger le repas de Chabbath avant 'Arvit

Rédigé le Dimanche 27 Mai 2018
La question de Emma B.

Bonsoir Rav,

A-t-on le droit de faire 'Arvit avant de manger le repas de Chabbath (si on fait la prière chez soi) ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous priez chez vous à la sortie des étoiles, vous pouvez consommer votre repas après 'Arvit.

Par contre, si vous devez manger avant la sortie des étoiles, vous ne pouvez pas prier seul avant la tombée de la nuit, mais vous pouvez (selon le Choul'han Aroukh) faire Kiddouch et Motsi (au plus tard 30 minutes avant la tombée de la nuit), consommer votre repas de Chabbath, et, une fois celui-ci terminé, vous pouvez prier 'Arvit seul à la nuit.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA