Manger la nourriture d'une femme Nidda

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2016
La question de Martial M.

Bonsoir Rav,

Peut-on manger la nourriture de sa femme quand elle est Nidda ou la nourriture d'une femme Nidda en général ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

De nos jours, cela est absolument permis.

A l'époque du Beth-Hamikdach où les lois de pureté et d'impureté étaient pratiquées dans le vie quotidienne, l’impureté de la femme Nidda faisait obstacle pour les Cohanim et tous ceux qui désiraient [ou devaient] consommer la viande des sacrifices ou certains autres aliments investis d'une certaine sainteté.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.