Manger "KLBD" si je suis la liste du Consistoire

Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pour une personne qui suit la liste du Consistoire, peut-elle manger des produits KLBD ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

La liste du Consistoire est sur certains points plus stricte que la plupart des autres listes européennes et même que certains produits avec Hachgua'ha (tampon de Cacheroute).

Par exemple :

1. La liste du Consistoire est plus stricte que le KLBD, car elle est stricte sur l'interdit de farine issue d'une récolte 'Hadach (je ne rentre pas dans le détail de cette problématique, mais sachez qu'elle existe).

2. La liste du Consistoire interdit la plupart des sous-produits issus de la production de fromages, tel que le lactosérum.

Par conséquent, pour les produits KLBD, vous pouvez savoir s'ils correspondent aux critères du Consistoire lorsqu'ils ne contiennent ni lait ni farine.

Kol Touv.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN