Manger des laitages Cachères en Bulgarie

Rédigé le Jeudi 13 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Nous sommes en Bulgarie, sans commerce Cachère à proximité.

Peut-on manger des laitages comme des yaourts ou du Philadelphia ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

En Bulgarie, de nombreux produits laitiers contiennent des ingrédients interdits à la consommation. Donc, on tourne sa langue sept fois avant de passer à la consommation.

En ce qui concerne le Philadelphia : même en France, c'est uniquement certains fromages à tartiner que l'on peut tolérer [pour ceux qui consomment des produits sans surveillance rabbinique]. Lisez la page 30 de cette liste : https://www.consistoire.org/pdf/Liste_Produits_GM_5783.pdf

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.