Manger des fruits à l'extérieur ?

Rédigé le Mardi 2 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit de manger des fruits (melon, pastèque, ananas) déjà coupés en morceaux (ou même du raisin) et servis dans des assiettes (vaisselle de cantine) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Si on est certain que les fruits ont été coupés avec des couteaux propres, c'est permis.

Cependant, cette autorisation ne sera pas valable si les fruits sont acides (citron par exemple, ainsi que certaines pommes).

Evidemment, les fruits qui sont sujets aux vers doivent être vérifiés.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN