Manger de la viande le soir

Rédigé le Vendredi 6 Juin 2014
La question de Sandie S.

Chavou'a Tov.

Je voulais savoir si le soir il valait mieux éviter de manger de la viande ou pas ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Chalom,

D'une manière générale, le soir, il faut éviter de prendre des repas trop riches (ce n'est pas conseillé pour l'appareil digestif). Pour certaines personnes cela ne pose aucun problème. Tout dépend de la constitution de chacun.

Cependant, il est tout à fait possible de consommer de la viande en soirée.

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.