Manger de la viande le Chabbath avant le 9 Av

Rédigé le Lundi 8 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on manger de la viande le Chabbath d'avant Ticha' Béav, à tous les repas ?

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Même lorsque le 9 Av tombe Chabbath, il est absolument permis de consommer de la viande et même durant la Sé'ouda Chlichit [car tout signe de deuil est interdit durant Chabbath]. Rambam, Hilkhot Ta'aniot, chapitre 5, Halakha 8, Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 552, Halakha 10.

Mékorot / Sources : Rambam, Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.