Manger de la charcuterie après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Samedi 10 Août 2024
La question de Marc T.

Bonjour Rav,

Peut-on manger de la charcuterie pendant Av ?

Rav Gabriel DAYAN
39864 réponses

Bonjour,

Du point de vue de la Halakha, la charcuterie est considérée comme de la viande, même si elle est le résultat d'une transformation assez sérieuse. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Il faut attendre six heures après en avoir consommé pour manger des produits laitiers, et, bien entendu, lorsque l'interdiction de consommer de la viande est en vigueur, il est interdit d'en consommer. Dans la plupart des communautés, on ne consomme plus de viande à partir de Roch 'Hodech Av.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !