Manger avant les Birkot Hacha'har

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2015
La question de Mylene H.

Bonjour Rav et merci de l'intérêt que vous porterez à ma question/

Peut-on boire ou consommer quelque chose le matin avant de réciter ses Brakhot ?

La question se pose si l'on jeûne et que le temps presse avant le levée du jour.

Sachant que l'on ne peut s'interrompre entre Acher Yatsar et Elokai Néchama, peut-on boire et ensuite réciter Nétilat Yadaïm, Acher Yatsar etc. ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chère Mylène,

Dans votre cas, il n'y a aucun problème car vous désirez manger avant l'aube (Amoud Hacha'har), or l'interdiction de manger avant la prière ne s'applique qu'à partir du moment où le temps de prier commence, c'est-à-dire depuis l'aube (Michna Broura Ora'h 'Haïm chapitre 89, note 8).

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB