Maltodextrine, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Dimanche 7 Avril 2019
La question de Sonia B.

Bonjour,

Je me suis faite opérer de l'estomac, ce qui a entraîné de très importantes complications.

Je ne me nourris que de yaourt médical à la protéine, mais pour Pessa'h, j'ai un souci : la maltodextrine est-elle permise ?

Je ne peux absolument pas manger autre chose.

Je me suis fais opérer de l estomac se qui a entrainé de tres importante complication .

Je ne me nourris que de yaourt médical à la proteine mais pour pessah j ai un souci la maltodextrine est elle permise ?je ne peux absolument pas manger autre chose .

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
344 réponses

Bonjour,

Il existe plusieurs façons de créer cette molécule, à base de maïs, de blé ou de tapioca.

S'il vous est possible de prendre ou de choisir la molécule à base de tapioca ou de maïs et non de blé, il faut le faire, sinon, en cas de problème de santé, il n'y a pas de problème d'en consommer.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI