Malakhi : qui est le mandataire ?

Rédigé le Vendredi 20 Mars 2015
La question de Xevain R.

Chalom,

Pouvez-vous m'expliquer ce passage s'il-vous-plait ?

Malakhi 3,1 : "Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l'alliance que vous appelez de vos vœux : le voici qui vient, dit Ado-nay Tseva'ot."

La question se précise surtout sur :

1) Qui est le Mandataire envoyé ?

2) Qui est le Maître ?

3) Qui est le Messager de l'alliance ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1669 réponses

Chalom,

Il s'agit du Saint Machia'h fils de David, annoncé par la Torah et les prophètes.

Il doit unir la Terre entière autour du projet Divin de paix, de justice, et d'amour.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI