Malade, profiter d'un travail interdit réalisé par un non-juif pendant Chabbath

Rédigé le Lundi 8 Mars 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il permis à un malade dont un des membres est en danger de tirer profit d'un travail effectué par un Goy mais que le travail en question n'aide pas à la guérison ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Toutes les dérogations données au malade en ce qui concerne le non-juif ne concernent que le besoin du malade par rapport à sa maladie et sa guérison. Par contre, si cela n'est pas en rapport avec sa maladie, il n'y aura plus de dérogations.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA