Malade d'un cancer, jeûner le 9 Av ?

Rédigé le Vendredi 13 Juillet 2018
La question de Anonyme

Rav,

Un jeune homme de 25 ans traité pour un cancer doit-il jeûner à Ticha' Béav ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, quelqu'un de malade n'est pas tenu de jeûner Ticha' Béav, même si sa maladie n'est pas dangereuse (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 554,6), et à plus forte raison pour cette terrible maladie.

Qu'Hachem lui envoie très vite une Réfoua Chéléma.

Bessorot Tovot.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB