Maïs à Pessa'h

Rédigé le Mardi 7 Avril 2015
La question de Raphael C.

Chalom Rav,

Peut-on prendre du maïs à Pessa'h ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Chalom Raphael,

Le maïs ne fait pas parti des 5 graines interdites à Pessa'h qui sont le blé, l’orge; le seigle, l’avoine et l’épeautre.

Il est donc totalement permis à la consommation.

Néanmoins, il fait parti de ce qu'on appele les "Kitniot" (légumineuses - au même titre par exemple que le riz ou les pois chiches) que les Achkénazes et certaines communautés Séfarades n'ont pas la coutume de manger à Pessa'h. Si vous avez cette coutume, abstenez-vous d'en manger ; sinon, bon appétit !

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU