Machia'h ne viendra pas si tous les juifs ne font pas Téchouva ?

Rédigé le Lundi 3 Août 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Doit-on craindre la Guémara dans Sanhédrin 97 qui dit que le Machia'h ne viendra pas si tous les juifs ne font pas Téchouva ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7922 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est évident que les propos de cette Guémara sont à prendre au sérieux, et le Rambam [Hilkhot Téchouva chapitre 7-5] nous rapporte ces propos en s'appuyant sur les versets de la Torah explicites à ce sujet [voir Peri Tsadik Parachat Matot note 8 et Ressissé Layla note 28, ainsi que Ma'assé Rav tome 4-6].

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA