Mâcher un chewing-gum dans la rue Chabbath = porter ?

Rédigé le Lundi 14 Mars 2016
La question de Rébecca H.

Bonjour,

Est-ce interdit pendant Chabbath de mâcher un chewing-gum ou de manger un bonbon en sortant de chez soi ou de la synagogue quand il n'y a pas de 'Erouv ?

Est-ce porter ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est strictement interdit.

On aurait pu penser qu'il s'agit d'un interdit rabbinique, puisque l'acte est réalisé de manière inhabituelle, mais le Talmud (Chabbath 102a) nous explique qu'en ce qui concerne les aliments, puisque la personne en tire un profit au moment de la consommation, cela devient un interdit de la Torah. Voir Choul'han Aroukh 350, 3.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA