Maasser pour le sauver d'une dépression

Rédigé le Mardi 12 Août 2014
La question de Anonyme

Bonsoir,

Ai-je le droit de déduire mon Ma'asser pour embaucher mon frère (qui reste à la maison à ne rien faire et en déprime...) pour lui faire faire des tâches que j'aurais faites moi-même sans avoir l'intention d'embaucher qui que ce soit ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Cher Michael

Bonjour,

Dans ton cas, il est permis d'utiliser l'argent du Maasser a cet effet.

L'action que tu accomplis est méritoire. Qu'Hachem te protège et qu'il soit toujours à tes côtés.

P.S : pour parfaitement calculer son Maasser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.