Maasser pour aider les soldats

Rédigé le Dimanche 24 Août 2014
La question de Johanna M.

Chavoua Tov,

Peut-on utiliser le Ma'asser (en partie ou en totalité) afin d'aider matériellement nos 'Hayalim (lorsqu'ils ont besoin de chaussettes, tricots...) ?

Merci beaucoup.

J'en profite pour vous dire que vous faites un travail exceptionnel à Torah-Box !

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour Joh,

Si le soldat fait partie de la catégorie de personnes nécessiteuses, cela est permis.

S'il ne fait pas partie de cette catégorie, mais que dans une situation à un moment donné il est dans le besoin [étant donnée la conjoncture], cela est également permis.

P.S : pour parfaitement calculer son Maasser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.