Maalox, Cachère ?

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Le médicament Maalox (contre les brûlures d'estomac) en comprimé et "sans sucre" est-il Cachère ?

Je précise qu'il est acheté en France.

Dans le cas où il n'es pas Cachère, que faire si, a posteriori, on en a déjà pris ?

Merci par avance et Kol Touv.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il existe quelques déclinaisons du produit autorisées sur la liste du StarK :

1. Comprimés à croquer assortiment de fruits,

2. Comprimés à croquer assortiment de fruits baies sauvages.

J'ignore s'il existe aussi une déclinaison en comprimés à avaler. Si c'est le cas, c'est permis.

Si, par contre, vous en avez déjà pris, a posteriori, il faut arrêter et faire Téchouva, comme pour toute autre transgression involontaire.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN