Ma rentrée est la veille de Kippour !

Rédigé le Dimanche 13 Septembre 2015
La question de Morgane T.

Bonjour,

J'ai réussi un concours pour une grande école informatique.

Le problème : j'ai ma rentrée la veille de Yom Kippour et je ne peux pas du tout me permettre de manquer un jour car mon école n'accepte aucune absence justifiée ou non.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une école qui m'accepte sans bac, et celle-ci est ma "dernière chance".

Que faire ??

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Cette année [2015], la veille de Yom Kippour est un mardi.

C'est une Mitsva et une obligation de prendre des repas copieux durant cette journée jusqu'à l'heure de l'allumage des bougies.

Ce jour est d'une grande importance, mais il n'est pas interdit de faire des travaux.

Vous pouvez donc vous rendre à l'école et quitter les lieux de telle sorte que vous soyez à votre domicile avant l'heure de l'allumage des bougies.

Durant Yom Kippour, il est interdit d'écrire ou de prendre les différents moyens de transport pour se rendre à l'école.

Si vous êtes dans l'obligation de vous trouver à l'école durant le jour de Yom Kippour, contactez-moi de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !