Ma Plata a sauté le soir de Yom Tov

Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La prise où était branché ma Plata et l'eau chaude a sauté le soir de Yom Tov et j'ai appelé un Goy pour rebrancher.

Ai-je bien fait ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Exceptionnellement en ce qui concerne le Yom Tov, on pourra permettre de faire appel à un non-juif pour brancher la minuterie à nouveau et la raison de cette dérogation est très vaste.

Voir Tossefot Chabbath 95a fin du Dibour Hamat'hil "Harode" et Birké Yossef au début du Siman 502.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Baalei Tossfot, Birké Yossef.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA