Ma Plata a pris feu, comment aurais-je du réagir ?

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Samedi matin, mon mari était à l'office, et j'étais seule à la maison ne pouvant marcher.

La plaque de Chabbath a pris feu, il y a eu une grosse fumée de tous les côtés, et, affolée, j'ai enlevé la prise.

Ai-je fait une 'Avéra ? Comment aurais-je du agir ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6837 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, je voudrais vous bénir d'une prompte guérison en ce qui concerne le problème qui vous empêche de marcher.

Concernant votre réaction pour la plaque qui a pris feu, vous avez fait ce qu'il fallait faire.

Enlever une prise est, d'après la plupart des avis, un interdit d'ordre rabbinique. Or, de nos jours où la plupart des appartements sont équipés d'installation de conduits de gaz, tout risque d'incendie suppose un risque de danger de mort 'Hass Véchalom, et même en cas de doute de danger de mort, nous avons le droit de profaner le Chabbath.

Que D.ieu vous protège de tout danger !

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB