Ma nièce se marie avec un non-juif !

Rédigé le Dimanche 1er Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma nièce nous annonce son mariage avec un musulman.

Nous sommes une famille libérale, mais attachée à notre judaïsme.

Comment doit-on réagir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Que vous soyez libéral ou non, vous ne devez pas vous rendre à un tel mariage.

Il faut respecter l'héritage de nos ancêtres et faire tous les efforts pour ne pas rejeter au loin, la base de notre religion.

Le mariage mixte est un véritable fléau mettant en évidence un manque d'éducation certain et un manque de savoir.

Le temps est arrivé de ne plus garder le silence et d'affirmer à voix haute la gravité de telles unions.

Vous pouvez annoncer la raison de votre refus, mais, si cela vous dérange vraiment, gardez le silence et trouvez une excuse atténuante et spécieuse.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.