Ma mère veut me prêter sa chambre à coucher

Rédigé le Vendredi 19 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis en vacances chez ma mère et elle tient absolument à nous prêter sa chambre (pour mon mari et moi), mais ça me gène et je souhaite savoir si ce n'est pas un manque de respect envers elle ?

Je précise qu'elle a beaucoup insisté et que ça l'arrange, car elle dit qu'elle se lève tôt et donc ne préfère pas que les invités soient au salon.

Merci d'avance de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous pouvez refuser jusqu'au moment où elle vous grondera ou jusqu'au moment où vous trouverez une idée judicieuse, inspirée par votre génie :)

S'il n'y a aucune autre solution, cela n'est absolument pas interdit.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.